Une odyssée tissée d’histoires et d’émotions
Dans l’univers des marques, l’épopée de Omèna se distingue tel un voyage envoûtant, guidé par des nuances vibrantes, de précieuses rencontres et une passion inébranlable. Au cœur de cette odyssée, Margaux Poulet, fondatrice d’Omèna. Son immersion dans la culture indienne, au cours d’une année passée au Royaume-Uni, a inspiré chacune de ses créations. Une symbiose entre deux mondes, un équilibre entre tradition et avant-gardisme, dessinant les contours d’une marque étoffée d’aventures authentiques.
Lancée en Janvier 2023, Omèna éclate de vitalité. Le tigre distinctif se drape élégamment sur la chemise “Shumena”, la robe kaftan “Rokeya” , l’ensemble de pyjama “Hari” , le foulard réversible “Mani” ou encore sur l’iconique maxi cabas réversible “Ravi”. Margaux, nourrie par ses roadtrips et un mode de vie bohème, infuse dans ses créations une chaleur unique, une ode à la vie. Chez Omèna, le vêtement est bien pensé, et raisonné : pas de surproduction, de l’upcycling, et des accessoires réversibles pour en profiter sous toutes les coutures.
Une collaboration avec un petit atelier en Inde, gardien du Blockprint ancestral, côtoie une confection française, réalisée par une couturière, promesse d’excellence et d’intégrité. Mais Omèna transcende la simple notion de marque. C’est une philosophie, un manifeste. Une incitation à la reconnexion, à l’évasion, au rêve. C’est la promesse d’un voyage, d’une odyssée, d’un conte à murmurer à l’oreille du monde. Embarquez aux côtés d’Omèna : là où chaque pièce détient une âme, chaque collection narre une histoire, et où le vêtement devient talisman.